Toujours a la Gacilly

l’exposition « INSPIRATIONS NATURE »


Quelques clichés pris en cours de visite ...

 

des oeuvres poétiques ( verre soufflé , broderie....)

Lilas FORCE

Le monde de l’enfance, ses contes, comptines et ses jardins nourrissent l’artiste verrier Lilas FORCE. Façonnant le verre avec sensibilité et poésie, ses créations aux proportions irréelles nous plongent immédiatement dans un univers bucolique, ludique et coloré. A son matériau de prédilection, elle aime en associer d’autres (textile, métal, résine, etc ) pour réaliser ses créations.

 

http://www.lilasforce.com/

24 juillet 008

 

24 juillet 010

 

24 juillet 011

J'ai craqué sur cette lampe, mais pas sur son prix

( plus de 400 euro , Gloups )

mais quand on sais bricoler .... chuuuuttttt hihihihi )

des oeuvres intrigantes

( mêlant sculpture a la mie de pain et reste d'animaux ,

insectes, reptiles , oiseaux ... )

Pétra WERLE

Artiste singulière, féconde et sans inhibition, Pétra WERLE sculpte depuis toujours la mie de pain, tiède et tendre matière qui se plie à ses fantasmes. Sa démarche artistique se fond dans le minuscule pour mieux embrasser l’immensité éternelle du temps et de l’espace. La vie, l’amour, la mort, l’humour sont les thèmes récurrents de sa recherche.

C’est un monde imaginaire sans âge et sans époque, dans lequel souffle un vent de liberté. Magicienne, l’artiste brise la tradition pour la réinventer en mille légendes secrètes et foisonnantes.

http://petra.werle.free.fr/

24 juillet 006

 

24 juillet 007

 

24 juillet 004

 

24 juillet 003

des oeuvres de style contemporain

( recyclage de sacs de terreau, de canettes de soda ...)

Isabelle TESTE

Après avoir détourné de nombreux matériaux de consommation courante comme la toile cirée ou le rideau de douche, Isabelle Teste jette son dévolu sur les sacs en plastique qui envahissent ses placards et polluent la planète.

Elle présente ici des hommages à la nature, créations inspirées du végétal et réalisées exclusivement à partir de chutes de sacs en plastique collectés à travers le monde. Juste contre partie des préjudices que le plastique fait subir à la planète. Ces installations estampillées 100 % sac plastique sont un pied de nez « écoloriste » et décalé à notre société d’hyper-consommation.

http://www.isabelle-teste.com/

24 juillet 014

 

Takeshi INABA

Takeshi  montre comment donner vie à des idées grâce à des gestes et des techniques de mise en forme du métal. La couleur de la canette connotant du sens selon sa dominante, l’artiste véhicule une histoire. « Ca m’est venu après une bière. Je ne voulais pas jeter la boîte. C’était dommage, le rouge était bien luisant ».

Takeshi INABA

 

24 juillet 012

 

des sculpture "Steam punk"

Alain COUSIN

« Des espèces en voie d’apparition »

 

Le geste du glanage, vieux comme la présence des hommes sur terre ; ce geste de survie pour beaucoup d’entre eux encore aujourd’hui est aussi un geste rebelle qui permet de se positionner face au gaspillage et de recycler d’une manière singulière les objets jetés, abandonnés. L’œil et la main d’Alain COUSIN viennent interrompre modestement le cours des choses.
C’est le début d’un autre processus, l’artiste s’appuie sur la vie de l’objet. Pas de soudure juste une petite ligature en fil de fer, une vis ou un emboitement qui font que tout se métamorphose en des espèces en voie d’apparition.

http://alain-cousin.fr/ailes.htm

 

24 juillet 015

 

24 juillet 016

 

je vous laisse a vos avis, vos préférences ....

Demain direction l'exposition botanique ....

 

BONNE JOURNEE !!!!