Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Idées des Fils
Newsletter
Archives
Mes Idées des Fils
9 mars 2011

mon premier necessaire de brodeuse home made

Ma princesse ayant décidé qu'après m'avoir saoulé

 

pour faire du vélo toute la matinée
( Bien sur quand je dis saoulé c'est pas méchant ,

 

c'est juste comme entendre un disque rayé pendant 5 ou 6 heures :

 

maman on va faire du vélo ? maman on va faire du vélo ? ...

 

bref  )
Et avoir décidé après 10 metres que ben en fait

...

Elle a pas envie de faire du vélo ... 
Je me suis dit que j'allais me faire plaisir du coup

 

et que c'est moi qui choisirait l'activité  ^^

Ce fut donc cartonnage ( et du coup découpage collage pour la poulette )
pour un nécessaire de brodeuse tant attendu

 

( a force de baver sur les vôtres ^^ hihi )





le tuto pour la corbeille ici , dimension revues a la hausse ,
et au lieu d'utiliser tissus et rembourrage, c'est craft et papiers népalais .





un coussin a aiguilles en citrouille ,

 

le tissu est un coton teinté a la main avec du café

 

( je vous rassure vous ne louchez pas ça ne se voit pas forcement ^^ )
orné avec petits bouton , mini breloque et plume d'émeu





mon trie fils ,dont la grille est offerte la




et un range aiguilles




le tout fait en 4 heures tout au plus ,

 

avec une louloute de 3 ans qui participais gaiement

 

au joyeux bazar mis dans le salon ^^

et pour la petite anecdote , la colle utilisée est une colle bio ,

 

faite maison, et le résultat sur carton/ tissu

 

est au dessus de mes espérances

 

 

 

 

cadeau : la recette de la colle 100% naturelle

 

 

 

 

qui colle bien et ne tache pas les habit ( elle part au lavage )

 

 

 

 

faire chauffer 1 quart de litre d'eau dans une casserole

 

dans un second quart de litre d'eau froide , diluer un quart de verre de farine

 

( on peut y ajouter une cuillère a café de sucre )

 

quand l'eaéu est chaude , versé le mélange eau froide + farine ( + sucre )

 

et mélanger sans arrêter jusqu'a ce que le mélange épaississe

 

laisser refroidir et c'est prêt !!!

 

 

 

 

et vous ,vous avez fait quoi cette après midi ?

 

 

 

 

lunetendreédit : veuillez m'excuser pour la mise en page pourrie de cet article, j'ai quelques déconvenues avec canalblog aujourd'hui ... ^^

Publicité
Commentaires
L
Très joli ! Moi, le cartonnage me tente de + en +, je crois que dès que j'aurais un moment je vais essayer ! Je continue ma ballade sur ton blog que je découvre grâce au troc !
Répondre
R
et bin tu as une sacre loustic..lol...mais chouettes activites...meme le velo..;o)..et ton cartonnage a donne un joli necessaire..
Répondre
Publicité