02 février 2011

Rencontre Crochet Thé #1

Une première pour moi, une rencontre Crochet Thé hier après midi chez moi ! Grâce au Gm qui on su avec flair nous géolocaliser toutes , J'ai pu rencontrer Druidesse, avec qui on  a crocheté ( un peu ) bu du thé ( beaucoup ) echangé ( passionnement ) et refait le monde des differnts modeles que l'on connais ( a la folie !!! ) Grâce a elle j'ai même pu tester les crochets bambou, bien sympathiques ma foi Les deux Granny Maniaques que nous sommes ^^Wouhou le cadrage !! >< Mon ouvrage réalisée en a peine deux heures !!! ( non... [Lire la suite]
Posté par trans86 à 14:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 janvier 2011

Festival shawl

Trouvé sur Ravelry il y a quelques temps , je me suis dit que je n'avait pas de châle ( mis a part mon Birch qui ne me quitte presque jamais ) et qu'en faire un au crochet serait sympa .... J'ai donc sauté le pas et commencé celui ci , le Festival Shawl de Lyn Robinson , que vous pouvez trouver gratuitement ICI .Un modèle très agréable a crocheter , un motif simple qui se répète et se mémorise assez facilement, et en cas de doute, suffit de regarder le motif du dessous, le châle se crochetant de la pointe aux épaules . je l'ai... [Lire la suite]
Posté par trans86 à 14:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
20 janvier 2011

coussins en GRANNY ter-mi-nés !!!

Le moment tant attendu est enfin venu .... Celui de vous montrer mes deux coussins en Granny prévus pour mon salon, qui , je le répète encore, n'aurait pas été possible sans la gentillesse de Sophie de La Maille au doigt ... merci !!!Ils Sont réalisés en fil canasta de chez Phi Phi  et en Phil coton, en suivant ( approximativement ) le schéma de montage de la BB blanket mais moi j n'en ai fait qu'a ma tête ^^Les voici "In Situ " sur un de mes canapé, ma guirlande d'étoile en moumoute de vache veillant sur eux .... Pour... [Lire la suite]
Posté par trans86 à 23:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 avril 2010

african flower ...

voila ,mes premiers 36 african flower de finie, les fils rentrés , etc ...plus que ... 81 !!!! mais chuuut , des photos le 10, pour le CAL AFRICAN FLOWER :)
Posté par trans86 à 13:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 mars 2010

c'est le printemps !!!

Les oiseaux chantent , et ça,  ça fais plaisir !!!Alors un petit projet rapide , frais comme le printemps , et coloré comme les fleurs qui commencent a pointer leur nez ^^tuto trouvé chez Attic24 , et son univers coloré , ici .
Posté par trans86 à 15:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
22 mars 2010

Mini elephant

Voila un ptit nelephant tout mimi tout rose ( Vieux rose ^^ ) Crochodile avait posté un article dessus , et c'est grâce a Plouf !... dans l'herbe , que j'ai pu suivre le tuto jusque La Je l'ai un peu personnalisé , une fleur qui brille  cousue de chaque coté du corps , et de lapeinture blanche speciale tissu pour ajouter un ptit air manga a ses yeux . Et vous,  comment vous le trouvez ?
Posté par trans86 à 15:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
06 février 2010

premier projet crochet fini !!!

Voila donc a quoi ressemblent mes mitaines . réalisées en Iliade coloris mousse, et Charly coloris ours et craie , de Phildar Elles ont cet aspect brut que j'affectionne particulièrement ,et elles sont compactes et chaudes , chose appréciable quand on part pour le boulot a 6 heures du matin .... Allez , je file .... pff quelle chance de travailler le samedi .... :) bonne journée a toutes !!
Posté par trans86 à 12:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 février 2010

Spiral tribe

Grâce a un tuto trouvé chez Clothogancho , puis un autre sur Ravelry , c'est la folie des spirales a la maison ! réalisées en Iliade coloris mousse, et Charly coloris ours et craie , de Phildar Certaines sont destinées a réaliser un plaid ( qui oh oui je le sens , sera un projet a long terme ) , quand d'autres , une paire plus précisément ,sont déjà intégrées dans un projet ... fini ! Elles font désormais partie d'une paire de mitaines en crochet free form ( par cela entendez que je suis partie d'un granny spiral, que j'ai... [Lire la suite]
Posté par trans86 à 09:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,