Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Idées des Fils
Newsletter
Archives
Mes Idées des Fils
13 septembre 2011

festival medieval de cremieu 2011

Je m'y étais préparée psychologiquement depuis un moment,

mais je m'etait mise a la réalisation des costumes

seulement une semaine a l'avance ...

Une course effrénée pour réaliser 3 costumes

(Un pour ma fille ,un pour mon chéri et un pour moi )

en 1 semaine ,tout en bossant 6 heures par jours 6/7 jours ...

Café et Coca furent mes amis pendant ces loooongues journée...

 

la comtesse et le point de croix 1 001 la comtesse et le point de croix 1 003

 

la comtesse et le point de croix 1 005 la comtesse et le point de croix 1 006

 

la comtesse et le point de croix 1 008

Mon cher et tendre assasin ... hihihi

la comtesse et le point de croix 1 010

 

la comtesse et le point de croix 1 021

Ma poulette a roulette

 

Mais l'effort fut récompensé ce samedi 10 septembre ,

lors du Festival tant attendu  .

 

la comtesse et le point de croix 1 018

 

la comtesse et le point de croix 1 020 la comtesse et le point de croix 1 022

 

la comtesse et le point de croix 1 023 la comtesse et le point de croix 1 024

Une immersion quasi totale ,

une bonne ambiance,

un décor magnifique que cette ville de Cremieu en Isere ( 38 )

et pour finir un banquet digne de ce nom ,

avec chanteurs, troubadours, jongleurs et dresseurs de rapaces .

Au menu

  • Kir dAntan, suivi de
  • Rillette de Gibier sur sa paillasse de verdure
  • Cuisse de Caillon cuit à la chaudière avec sa sauce au Banyuls
  • Phaseolus Crémolans
  • Tarte d'Automne Médiévale

 

la comtesse et le point de croix 1 025 la comtesse et le point de croix 1 031

 

la comtesse et le point de croix 1 039

 

la comtesse et le point de croix 1 041

Y voyez vous une toupie ? C'est en fait un Derviche Tourneur :

L'ordre Mevlevi est un ordre musulman soufi fondé à Konya au XIIIe siècle par Jalal al-Din Rumi, dont les membres sont souvent appelés « derviches tourneurs » en référence à leur danse appelée samā‘ (ou sema), dont les mouvements rappellent ceux d’une toupie.

(sources : Wikipedia )

 

la comtesse et le point de croix 1 046


Celui ci nous a épaté avec un Samā‘ de plus de 20 minutes , son record étant apparemment de 25 minute sans s'arréter

 

la comtesse et le point de croix 1 051


Ce dernier a reçu une ovation a la fin de son spectacle,

et il le méritais ,

tant par sa prestation que par l'originalitée de celle ci ,

peu connue en France .

(Samā‘ (Arabe: سماع) est un mot arabe (turc: semâ) qui renvoie à la notion d’audition spirituelle. Samā‘ désigne également une danse giratoire sacrée des derviches tourneurs soufis Mevlevi qui s’exécute dans le semahâne (salle de danse du monastère). On l'appelle aussi ayin.

( sources : Wikipedia )

 

la comtesse et le point de croix 1 052

Ce fut une journée bien chargée !! hihihi


J'ai déjà envie d'y retourner , en y emmenant plus d'amis ,

mais pas avant l'année prochaine ... :(

En attendant il y en a un autre vers chez nous dans 15 jours hihihi ;)

 

BONNE JOURNEE !!!

 

Publicité
Commentaires
T
C'est génial ! C'est pas par ici qu'on trouverait ce genre de manifestation, malheureusement...<br /> Tes costumes sont très réussis. Une robe médiévale, c'est mon serpent de mer... Un jour, j'arrête de réfléchir, et je me lance ! ^^<br /> Merci pour ce joli reportage.<br /> Belle journée !
Répondre
M
c'est superbe j'adore ce genre de journée<br /> <br /> près de chez nous, nous avons la fête médiéval de Chinon dans le même style<br /> <br /> bises<br /> vivie
Répondre
C
Ces costumes sont sublimes, et la fête a l'air d'avoir battu son plein... <br /> ça me rappelle une vie antérieure où je trainais avec les copains médiévaleux, merci pour ce petit moment d'évasion :)
Répondre
S
Sinon, mes amitiés à Lord Voldemort !
Répondre
S
Coucou Amandine ! <br /> Je dois avoir un problème avec les newsletter moi... Bref, ton costume est superbe et il te va à ravir ! Cette fête devait être vraiment géniale et je pense que ton adorable petite puce a du bien s'amuser ! Les derviches tourneurs, j'aurais bien voulu voir ça ! Les seuls que j'aie vu sont dans une histoire de Corto Maltese.<br /> Bisous !
Répondre
Publicité