Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Idées des Fils
Newsletter
Archives
Mes Idées des Fils
23 août 2011

un ras le bol general ...

relayé par beaucoup d'entre vous,

merci pour les créatrices ....

d'autres décrivent mieux la situation pour que je ne m'etale sur le sujet  :

Marie , A mon ami pierre , corinne , Drawing Threads ,

martine ,Malin Maline , Gigi

et bien d'autre encore je l'espere !

Le telechargement tue l'artiste ,on vous le répète assez souvent

( telechargez Christophe Maé - c'est bon, je RI-GOLE ! ) ,

Seulement même nous brodeuses sommes touchée par ce fléau .

Je ne ferait pas patte blanche car je suis de celles

qui regardent leur séries en streaming ou les films aussi ....

J'ecoute de la musique gratuitement en ligne ...

Mais quel mal est fait pour de grosse holding ?

Aucun lorsque l'on voit l'argent qu'ils arrivent à etaler a tout vent ...

Ce n'est pas de meme pour les petits créateur et indépendants ,

les jeunes talents, j'achete leurs cd sur leur concert ,

je me fait un plaisir d'acheter les créations d'artisans

qui offrent un savoir faire et une passion entière .

ALORS POURQUOI CE RAS LE BOL ?

Parce que les créatrices de grilles de point de croix

ne sont pas des multinationales, se sont lancée corps et âmes

( et leurs biens ) dans une aventure mêlant le plaisir de partager

et la passion des petites croix .

Tout en prenant les risques qu'incombent la vente dans la légalité ,

les charges ,les frais , les mois difficiles ...

 Voler leur travail est un mal grandissant ,

qui met en danger ce processus de création !

elles qui passent tant de temps a la création de modèles

afin de VOUS faire plaisir

( car je sais que des pilleurs rodent partout ,ici aussi ..)

Qui en plus passent encore plus de temps pour proposer

pour les plus simples de nous des grilles gratuites !!!

En tant que nouvelle créatrice ,je débute a peine dans ce domaine

et déjà je vis le stress de savoir  si je ne vais pas subir un pillage de la sorte ....

je partage mes sentiment

pour celles qui en sont victime,

de tout mon coeur

Alors s'il vous plaît , mesdames , relayez le message ,

et si vous avez fauté ,réfléchissez ,

ne donnez pas a tout vent ces grilles si durement créées ,

et ne revendez pas celles achetée , cela tue les créatrices ,

qui ne roulent pas sur l'or mais ne demande qu'un a coté

si durement gagné pour gâter leur famille ...

POUR ELLES , POUR NOUS , MERCI ...

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je soutiens à 100% les créatrices, seulement quand j'ai fini de broder le modèle que j'ai acheté, je revends à moitié prix l'original et que l'original dans sa pochette d'origine comme neuf, ça me permet de me faire un petit pécule pour en acheter une autre chez ma mercière. En tout cas bon courage pour ta nouvelle aventure ...
Répondre
S
Je viens de voir que "Un petit fil" se lançait également dans l'aventure et je me disais qu'il fallait bien du courage pour se lancer. Parce que entre les grilles des créatrices existantes, les magazines, les livres, les blogs et leurs free, il y a bien du monde dans l'univers de la broderie. A partir de là, comment arriver à en vivre ? Je me suis déjà posé la question de nombreuses fois et je pense qu'il doit être très difficile d'y arriver sans une autre activité à côté. A moins d'une créativité débordante, d'un style particulier et apprécié par les brodeuses.<br /> Mais avec de la ténacité et sans être trop pressée, on doit pouvoir arriver à faire sa place.<br /> Bon courage à toi et ne stresses pas trop, ce genre d'activité doit être un plaisir avant tout (même si je comprends que ça doit rendre folle de voir son oeuvre pillée, mais dans un premier temps tu peux toujours te dire que ça te fait connaître au plus grand nombre ; après les brodeuses qui apprécient ton styl te suivront !)<br /> C'est la première fois que je fais un post aussi long alors je vais m'arrêter là !<br /> Gros gros bisous<br /> Séverine
Répondre
M
info relayé sur mon blog <br /> biz
Répondre
L
je te comprends bien et te reçois 5 sur 5 !!!en tant qu'adepte du vide grenier et de récup', <br /> par contre il m'arrive de revendre des grilles originales (jamais de copies!!!) quand je les ai brodées et aussi d'en acheter d'occasion car les brodeuses aussi peuvent avoir un petit budget...ça peut permettre de vider son stock, de faire plaisir à une autre qui n'achèterait pas forcement, d'en acheter d'autres aux créatrices...dans notre monde de consommateurs effrénés est ce que c'est pas un peu dommage de laisser des grilles au placard ?! bon mais c'est promis je réfléchirai la prochaine fois avant de le faire!!!!<br /> je te souhaite toutes les chances de réussite dans ta nouvelle aventure
Répondre
Publicité