Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Idées des Fils
Newsletter
Archives
Mes Idées des Fils
29 avril 2011

Mon potager

Comme vous l'avez vu dans les plus récent posts,

j'ai emprunté l'apn d'une amie ,

je me suis donc amusée a prendre quelques clichés dans mon jardin,

dont mon potager et mes légumes par ci par la ....

Je compte bien partager avec vous mes astuces naturelle

pour un potager sain et prolifique !

Cette année j'ai mis le paquet ,

mon potager semé trop tard ( en juin ) l'année dernière ,

je compte bien avoir une jolie récolte cette année ,

alors je m'y suis pris en avance ,dès février ,

les premiers semis étaient en place !

Mes derniers plants ,

achetés lors du Salon "Nature et Jardin" a Craponne (69)

thym_04_2011

tomates_04_2011

L'année derniere deux piedsde tomates cerise, qui nous on nourris totu l'été , et dont j'ai meem pu sauver les derniere tomates verte , grace a une idée de L'Arbre a laine !

Mais cette année , j'ai décidé de varier les plaisir .

Un pied de Romana , vous savez , ces tomates allongées ,

super pour les salades d'été

avec une feuille de basilic et un filet d'huile d'olive !

Un pieds de Russe , de trééés grosse tomates ,

idéales pour les farcir ou pour les coulis

Un pieds de tomate St pierre , une rustique bien charnue .

et bien sur un pieds de tomates cerises !!!

Mon astuce , bien connue je dois avouer :

Planter des oeillets d'Inde au pieds des plants de tomates,

ils font fuir les pucerons !!!

melon_04_2011

fraises_04_2011

pour les grands gourmands que nous sommes !!

 

Dans un prochain post je vous montrerais mon potager a plus proprement parler , ces plants la sont disposé au pieds des murs de la maison, exposés plein sud , pour les gourmands de soleil !!!

 

BJ_fillette

Publicité
Commentaires
R
hummm cela va etre bon..oui je reve d'avoir un potager...sisisis...un jour....en tout cas bonne idee pour l'arbre a laine!
Répondre
Publicité